POLYBLADE est ce dont vous avez besoin pour retrouver le tranchant des lames de vos couteaux. Équipé de 3 fentes innovantes, cet aiguiseur est facile à utiliser.
POLYBLADE, la solution pour retrouver le tranchant de vos couteaux
Avec le temps, les couteaux perdent peu à peu leur tranchant. Pour pallier ce problème, investissez dans un aiguiseur performant et innovant comme POLYBLADE. Simple d'utilisation, cet outil d'affûtage est équipé de trois fentes qui aiguiseront les lames de vos couteaux. Ainsi, vous parviendrez à trancher facilement et rapidement tout type d'aliments. Ce qui est intéressant avec POLYBLADE, c'est qu'il intègre un affûteur de ciseaux. En outre, cet aiguiseur de couteau manuel est pourvu d'une poignée ergonomique pour que vous puissiez le maintenir fermement lors de son usage. Enfin, il est facile à ranger grâce à son petit format.
Un outil d'affûtage performant, sécurisé et polyvalent
L'utilisation d'un aiguiseur de couteau performant comme POLYBLADEest avantageuse sous plusieurs points. Tout d'abord, cet outil d'affûtage redonne à la lame émoussée de votre couteau son tranchant d'origine, et ce, en quelques minutes seulement. Vous pourrez ainsi découper différents types d'aliments sans fournir de gros efforts.
Les autres avantages de POLYBLADE ? Ilest équipé d'une poignée ergonomique avec un emplacement dédié pour les doigts qui facilite sa manipulation. Ainsi, il ne risque pas de vous glisser entre les doigts lorsque vous aiguisez les lames de vos couteaux. D'autre part, cet aiguiseur de couteau manuel est facile à utiliser. En effet, il vous suffit dechoisir l'angle d'affûtage correspondant à chacun de vos couteaux. Pour ce faire, servez-vous de la molette de réglage. Par ailleurs, cet outil d'aiguisagede couteau séduit par sa grande polyvalence. En plus de redonner leur tranchant aux couteaux, il peut vous aider à affûter les lames de vos ciseaux. Grâce à son dessous réalisé avec un revêtement antidérapant, vous pouvez l'utiliser en toute sécurité, car il ne risque pas de glisser du plan de travail.
Un aiguiseur de couteau embarquant un système révolutionnaire
Grâce à sonsystème d'affûtage révolutionnaire en trois étapes, POLYBLADE redonne leur tranchant à vos vieux couteaux émoussés. Les côtés de la première fente sont réalisés en carbure de tungstène. Elle permet de réaliser un affûtage plus brut.La seconde fente est munie de lames en diamant qui vous aideront à réaliser un affûtage et un aiguisage plus précis. La troisième fente, quant à elle, est réalisée en céramique de haute qualité. Son rôle est de travailler le fil du couteau, qui est la partie la plus fine du tranchant.
À savoir : pour permettre aux matériaux abrasifs composant les fentes de votre aiguiseur de travailler sur les bords de la lame de vos couteaux et de l'affûter, réalisez un mouvement de va-et-vient. Durant l'étape d'aiguisage proprement dite de la lame de vos couteaux, maintenez l'angle d'aiguisage, puis faites glisser le couteau en réalisant un geste doux et fluide en partant du talon jusqu'à la pointe de la lame. Réalisez le mouvement de va-et-vient au moins trois fois selon la nécessité. Après avoir aiguisé un côté de la lame, retournez votre couteau, puis répétez le processus d'affûtage sur l'autre côté de lame. Maintenez le même angle. Lorsqu'un début de tranchant apparaît, travaillez le biseau du couteau qui a été créé lors de la première étape de l'opération. Pour ce faire, travaillez la lame de manière à obtenir un tranchant plus net en allant de la garde ducouteau vers sa pointe. Répétez également le mouvement de va-et-vient au minimum trois fois. Une fois l'aiguisage de la lame de votre couteau terminé, nettoyez-la soigneusement avec de l'eau propre. Une fois les résidus métalliques éliminés, séchez immédiatement votre couteau afin d'éviter la corrosion.
Aiguiseur couteau manuel : comment bien l'entretenir ?
Vous souhaitez garder votre aiguiseur de couteau manuel en bon état durant de nombreuses années? Suivez les conseils suivants.
- Tout d'abord, nettoyez fréquemment ses surfaces de contact afin d'enlever les traces de doigts, la poussière et d'autres saletés. Pour cela, servez-vous d'un chiffon doux non pelucheux humide, mais bien essoré.
- Pour maintenir la fluidité de l'aiguiseur, lubrifiez occasionnellement ses points et ses axes de pivot avec une petite quantité d'huile légère.
- Vérifiez régulièrement l'usure des surfaces abrasives des fentes conçues pour recevoir la lame du couteau. Lorsqu'elles sont inégales ouconcaves, remplacez-les immédiatement afin d'obtenir d'excellents résultats d'aiguisage.
- Lorsque vous n'utilisez pas votre outil d'affûtage, rangez-le dans un lieu sec et abrité de la poussière. Ainsi, il durera pendant plusieurs années.
- Suivez les instructions du fabricant dans le cas où le modèle que vous avez acquis requiert un entretien spécifique.
Attention ! Pour préserver la longévité de votre aiguiseur de couteau manuel, évitez d'appuyer trop fort quand vous l'utilisez.
Composition:
- 2 a