Retour

Quelle crème anti-ride choisir ?

Bien choisir sa crème anti-ride, c’est préserver la beauté et la santé de sa peau durablement. Vous ne savez pas quel produit de beauté privilégier parmi les nombreux cosmétiques anti-rides et anti-âge à disposition ? Pour être certaine de ne pas vous tromper, vous devez choisir une crème anti-ride adaptée à votre type de peau et à votre âge. Hydratante et régénérante, elle comble les besoins de votre épiderme et cible les zones sensibles de votre visage. Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir une crème anti-ride.

Quelle est la crème la plus efficace contre les rides ?

Votre crème anti-ride doit pouvoir corriger les rides d’expression les plus prononcées sur votre visage. L’ingrédient phare pour s’attaquer à ces rides marquées est l’acide hyaluronique. Naturellement présent dans notre corps, sa production diminue avec l’âge. Votre crème anti-ride à l’acide hyaluronique stimule l’élastine et le collagène pour une peau plus lisse. Zoom sur les différents cosmétiques anti-rides à privilégier selon les rides d’expression à atténuer sur votre visage.

Faire disparaître les rides du front

Les rides du front vous donnent un air triste ou énervé ? Il est temps de réagir en optant pour une crème anti-ride adaptée. À l’âge de 20 ou 30 ans, les rides frontales sont encore superficielles. Vous pouvez les faire disparaître en appliquant une crème hydratante. Pour atténuer des rides plus profondes, il faut privilégier des ingrédients capables de redonner tonicité et volume à la peau. Pour cela, vous aurez d’une crème anti-ride. En utilisant la crème anti-ride Wrinkle Power, inspirée de la mésothérapie, vous pourrez constater un effet rajeunissant immédiat.

Raffermir le contour des yeux

Le contour des yeux est la zone la plus fragile de votre visage. La peau y est plus fine et vulnérable. Rides, ridules, cernes, poches : les signes de la fatigue et de l’âge se logent directement autour de vos yeux ! Choisir une crème anti-ride efficace pour le contour des yeux, c’est miser sur un soin du visage riche en vitamine B, C et E. Pour un contour des yeux lumineux, veillez également à privilégier des crèmes composées de pigments nacrés. Utiliser un soin spécifique pour le contour des yeux.

Enlever les rides autour de la bouche

Tout comme le contour des yeux, la peau autour de la bouche est plus fine. Les rides d’expression apparaissent donc plus rapidement sur cette partie du visage. Appliquez sur cette zone un sérum et une crème anti-ride pour le visage à base d’actifs stimulant la production de collagène pour redynamiser et raffermir la peau. Un baume ou un rouge à lèvres à l’acide hyaluronique permet également de combler de façon temporaire rides et ridules autour de la bouche.

femme agées

Atténuer les rides sur les joues

Avec l’âge, les rides du sourire s’intensifient et restent fixées sur vos joues. Des crèmes anti-rides composées d’actifs comme le collagène ou l’acide hyaluronique peuvent retendre vos traits et repulper la peau de votre visage. Choisir des soins anti-rides à la kappa-élastine peut également vous aider à régénérer votre peau en profondeur. En effet, cette molécule apporte non seulement élastine et collagène à votre peau, mais stimule également leur production, rendant ainsi la peau visiblement plus jeune mais également des actifs plus innovants comme la Kappa-Elastine vont agir aussi sur les signes du temps.

Comment réduire les rides profondes ?

Les rides profondes correspondent aux rides marquées qui demeurent même lorsque votre visage est au repos. Elles s’installent avec l’âge, mais d’autres facteurs sont en cause : exposition au soleil, pollution, tabac ou encore manque d’hydratation. Pour les atténuer, il est recommandé de miser sur des cosmétiques anti-âge aux actifs particulièrement efficaces. Parmi ces produits, la crème anti-ride est un bon choix.

Quelle est la différence entre anti-âge et anti-ride ?

Petite leçon de sémantique : un soin anti-ride atténue exclusivement les rides alors qu’une crème anti-âge traite l’ensemble des signes de vieillissement de la peau. Les peaux matures sont plus sèches, moins toniques. Des taches brunes, des rides accentuées, un teint terne : dès 50 ans, les carences hormonales dérèglent la bonne santé de votre peau. Un soin anti-âge s’avère alors nécessaire.

Quel produit utiliser à partir de 50 ans ?

Choisir la crème anti-ride idéale pour votre peau mature, c’est miser sur un actif anti-âge phare. Beaucoup s’accordent à dire qu’il s’agit du collagène ! S’il est naturellement présent dans notre organisme, sa production diminue avec l’âge. C’est pourquoi en faisant la Cure Collagène PROTO-COL, vous prendrez soin de votre peau de l’intérieur et de l’extérieur pour ralentir les effets du temps sur celle-ci.

Notre sélection de crèmes anti-rides