2 ans de garantie
30 jours satisfait ou remboursé

Commander par
téléphone

0 892 018 030

Service 0,40 € / min

+ prix appel

M6 Boutique

Partez bien équipées pour les vacances de Noël

Les vacances de Noël approchent, et il est temps de penser à préparer votre valise pour une escapade sans souci. Que vous partiez à la montagne pour profiter des sports d’hiver, ou vers une destination ensoleillée pour échapper au froid, bien préparer vos bagages est essentiel pour passer des vacances sereines. Entre vêtements chauds, cadeaux à transporter, et accessoires indispensables, faire sa valise pour Noël demande une organisation adaptée à cette période unique. Dans cet article, découvrez nos astuces et conseils pour préparer une valise complète et optimisée, afin de profiter pleinement de vos vacances de Noël en toute tranquillité !

Bien se préparer pour les vacances de Noël

 

Chaque année, c’est la même rengaine, votre valise est faite à la dernière minute en y glissant tout ce qui vous passe sous la main et vous luttez ensuite pour la fermer. Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule dans ce cas… Mais un oubli est si vite arrivé et peut même compromettre votre voyage. Pour éviter les désagréments et voyager en toute sérénité, le mot d’ordre est l’OR-GA-NI-SA-TION !

 

1. Faites une liste

Avant même de commencer votre valise, vérifiez la météo de votre destination de vacances et les activités prévues, puis listez tout ce dont vous aurez besoin :
 

Vêtements (pantalons, pulls, gilets, robes et autres vêtements habillés pour le soir, vestes, gros manteaux, vêtements de ski, bonnets, écharpes, gants, vêtements de sport, pyjamas, chaussettes, sous-vêtements, ceintures, chaussures, bijoux, sac pour le linge sale…).

 

Notre conseil + : afin de ne pas emmener trop de vêtements, essayez de définir à l’avance la tenue que vous allez mettre chaque jour

Affaires de toilette (brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampoing, crèmes et produits de beauté, coton tige, déodorant, maquillage, démaquillant, lime à ongle, pince à épiler, épilateur, serviette de bain, sèche-cheveux, tampons et serviettes hygiéniques…).

 

Trousse à pharmacie (pansements, désinfectants, antidouleurs en cas de crise de foie, crème contre les hématomes si vous partez au ski, crème solaire, médicaments spécifiques…).

 

Objets électroniques (téléphone portable, ordinateur portable, chargeurs, appareil photo, lecteur mp3, écouteurs, adaptateur…)

Documents obligatoires (billets, carte d’identité ou passeport, carte d’assurance maladie et de mutuelle, permis de conduire, carnet de vaccination, numéros de téléphone d’urgence…).

 

Les petits plus : carte routière, livre, bloc-notes et stylo…

 

2. Choisir le bon format de valise

Voyage en train, avion ou voiture ? Vous allez au ski ou vous partez fêter Noël avec les parents ou grands-parents ? Adaptez votre bagage en fonction de votre voyage.
 

Si vous prenez l’avion, attention cependant aux surtaxes à l’aéroport qui risquent de réduire votre budget voyage ! Renseignez-vous à l’avance sur le poids maximal autorisé auprès de la compagnie aérienne. Ensuite, pour être sûre du poids exact de votre bagage, optez pour les valises avec balance intégrée comme les Valises Air Passion !
 

3. Réfléchir à la répartition de vos affaires dans la valise

Votre allié ?

Les valises avec espaces de rangement intérieurs qui permettent de faciliter l’organisation de votre bagage comme notre sélection de valises !

 

Au fond de la valise, déposez aux quatre coins les chaussures et autres objets lourds afin de répartir le poids et de ne pas abîmer vos affaires. Si vous avez des objets fragiles, placez-les au milieu de votre valise. Pour ne pas froisser vos vêtements et gagner de la place, roulez vos habits. Attention, il ne s’agit pas de les mettre en boule mais de les rouler délicatement en tube puis de les déposer dans votre valise ! Cela parait évident mais on préfère le préciser.

 

Pour les affaires de toilette, évitez les déconvenues en optant pour un vanity case. Si cela n’est pas possible, mettez au fond du bagage une serviette de toilette qui permettra d’absorber les dégâts en cas d’accidents. Pensez également au format de voyage pour gagner de la place. Enfin, pensez toujours à garder un peu d’espace pour vos souvenirs achetés sur place, ainsi qu’à rajouter quelques sacs plastiques qui seront toujours utiles !

 

4. Gardez le nécessaire avec vous !

Conservez avec vous les documents obligatoires : (billets, carte d’identité ou passeport, carte d’assurance maladie et de mutuelle, permis de conduire, carnet de vaccination, numéros de téléphone d’urgence…), un kit de beauté de survie (brosse à dent, brosse à cheveux, taies d'oreiller ou encore crème de moins de 100ml et éventuellement le maquillage) et des petits plus pour passer un agréable voyage (lecteur mp3, téléphone, livre, boule quies, masque de sommeil…). Et n’oubliez pas le dernier check-up de la valise pour être sûre de n’avoir rien oublié et voyager en toute sérénité !

 

Retrouvez tous nos conseils et astuces pour la maison !


 

Les produits associés

Inscrivez-vous à la newsletter

Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...

Je m´inscris

Carte de fidélité

A chaque commande vous êtes avantagé :

sur tous les produits (sauf point rouge)

un seul frais de port par commande

satisfait ou remboursé

renouvellement de la carte

Nos produits

Suivez-nous sur

Avis vérifiés

Avis de nos clients

3.9/5

Mentions légales

M6 Boutique adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)