2 ans de garantie
30 jours satisfait ou remboursé

Commander par
téléphone

0 892 018 030

Service 0,40 € / min

+ prix appel

M6 Boutique

Ma cuisine d'été conviviale : cuisiner comme en extérieur

L'été est la saison parfaite pour profiter de moments conviviaux autour de bons repas partagés en famille ou entre amis. Mais lorsque cuisiner en extérieur n'est pas une option, pourquoi ne pas transformer votre cuisine en un espace estival chaleureux et accueillant ? Avec quelques astuces et idées ingénieuses, il est possible de recréer l'ambiance décontractée des barbecues et des pique-niques directement dans votre cuisine. Dans cet article, découvrez comment aménager et décorer votre cuisine pour qu'elle devienne le cœur de vos rassemblements estivaux, et explorez des recettes simples et savoureuses qui évoquent les plaisirs de la cuisine en plein air. Préparez-vous à savourer l'été, même à l'intérieur !

Transformez votre cuisine en oasis estivale : Cuisinez comme en plein air

Le beau temps pointe le bout de son nez et pourtant, il n’est souvent pas possible de s’installer à l'extérieur, dans un parc ou un jardin communs, pour faire un barbecue entre amis ? Confinement ou pas, en appartement ou en maison, optez pour les barbecues d’intérieur et des grillades maison.
 

Quoi de mieux que d'être en intérieur en se croyant à l'extérieur ? Découvrez notre sélection pour une cuisine d’été à la maison !

 

Un barbecue et une plancha

 

Les grillades à la plancha, c’est un bon moyen de se faire plaisir tout en adoptant une alimentation saine et équilibrée.

Le grill 0 fumée est composé d'une "plaque" gril et d'une plaque "plancha" (en option). 2-en-1, réalisez donc vos grillades sur la plaque gril et utilisez la plancha pour des préparations complémentaires : œufs au plat, pancakes etc.. des aliments nécessitant d'être cuits sur une surface plus lisse.

 

L’option du grill 0 fumée est sa Plancha Grill qui vous permettra de réaliser vos grillades directement depuis votre cuisine, sans enfumer toute votre maison.
 

Les températures ne sont plus propices aux délicieuses raclettes de fromages fondus ? Pas la peine de mettre votre appareil à raclette au placard, transformez-le en appareil de cuisson à viande et à brochettes !

 

Réaliser des frites maison pour accompagner vos grillades

 

Pour un fast-food à la maison, quoi de mieux pour accompagner vos grillades que des frites maison ? En réalisant vos frites maison, contrôlez ainsi votre alimentation et réduisez la teneur en graisse et en sel de vos préparations.

 

 

Un petit conseil pour que vos frites soient moins grasses mais en restant croustillantes :

 

  • Adoptez la technique de la double cuisson à l’eau des frites de Pierre Marchesseau, ex chef étoilé
     
  • Réalisez un premier bain des pommes de terre dans un eau bouillante pendant environ 7 minutes

 

  • Egouttez, puis réalisez un second bain d’huile dans votre friteuse pendant 6-7 minutes

 

Une cuisine conviviale en famille

 

Pourquoi nous aimons tant les barbecues ? Parce que c’est le moment de partager des plats conviviaux ainsi que des préparations en famille. Certains sont à la confection des brochettes et des salades composées tandis que d’autres à la cuisson au barbecue. De quoi partager un bon moment entre amis ou en famille.

 

Un apéro à la maison avec des amis

Ce n’est pas parce qu’il n’est pas possible de se poser en terrasse ou à une table de restaurant qu’il faut en oublier les apéros. Préparez vos cocktails, réalisez des petits fours maison et prenez l’apéro en visio avec vos amis ou votre famille.
 

Retrouvez toutes nos recette !

Les produits associés

Inscrivez-vous à la newsletter

Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...

Je m´inscris

Carte de fidélité

A chaque commande vous êtes avantagé :

sur tous les produits (sauf point rouge)

un seul frais de port par commande

satisfait ou remboursé

renouvellement de la carte

Nos produits

Suivez-nous sur

Avis vérifiés

Avis de nos clients

3.9/5

Mentions légales

M6 Boutique adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)