2 ans de garantie
30 jours satisfait ou remboursé

Commander par
téléphone

0 892 018 030

Service 0,40 € / min

+ prix appel

M6 Boutique

Comment bien épiler ses sourcils ?

Des sourcils bien définis peuvent transformer votre visage, encadrer votre regard et accentuer vos traits naturels. Pourtant, l'épilation des sourcils peut être un défi, surtout si vous voulez obtenir une forme précise et équilibrée. Que vous soyez novice en la matière ou que vous cherchiez à perfectionner votre technique, il est essentiel de connaître les bonnes pratiques pour éviter les erreurs courantes et obtenir des résultats professionnels à la maison. Dans cet article, nous vous proposons des conseils et astuces pour bien épiler vos sourcils, en respectant leur forme naturelle et en utilisant les outils appropriés. Découvrez comment sublimer votre regard avec des sourcils parfaitement épilés et bien dessinés.

Les Secrets d'une Épilation Parfaite des Sourcils

 

A la recherche de la forme parfaite, vous avez testé toutes les esthéticiennes de votre quartier mais aucune de vous convient ! Soit trop courts, soit trop fins, soit trop épilés, vous ne ressortez jamais très convaincues après une épilation des sourcils en institut ?

 

Non-adeptes des soins en salon, vous avez préféré regarder dix tutos vidéo sur Facebook afin d’avoir LA technique d’épilation qui fonctionne le mieux ?

Fini l’angoisse de la pince à épiler, réussissez votre épilation en un tour de main !

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le sourcil est un élément incontournable de votre visage et surtout de votre regard !

Pas question donc de les négliger. Il faut en prendre soin afin de sublimer vos yeux et donner du caractère à votre regard.

 

Il est très important de trouver la ligne de vos sourcils et de suivre quelques astuces qui vous permettront d’avoir les sourcils PARFAITS ! Pour cela, nous nous sommes penchés sur le sujet. Méthodes, étapes, définition de votre ligne, tout y passe pour ne plus jamais faire de faux-pas.

 

Comment définir l’arc de vos sourcils ?

 

Identifier votre arc de sourcil

Avant de vous précipiter sur vos petits poils qui dépassent, il va falloir que vous définissiez l’arc de vos sourcils.

Pour cela, il existe une méthode simple que vous devez suivre par étape. Munissez-vous d’un stylo ou d’un pinceau à maquillage et lancez-vous afin de définir les 3 repères.

 

Quelles méthodes adopter pour épiler vos sourcils parfaitement ?

• 1ère étape : Pour savoir où doit commencer votre sourcil, placez le pinceau à la verticale, le long de votre nez et du coin interne de votre œil. Tout ce qui dépasse devra être épilé.

• 2ème étape : Pour définir le haut de l’arcade de votre sourcil, placez le pinceau sur le coin du nez et le placez-le en diagonale vers le pupille. Ce point est censé être la partie la plus haute de votre sourcil.

• 3ème étape : Pour définir la fin de votre sourcil, placez le pinceau en diagonale, de votre narine vers le coin externe de votre œil. Tout ce qui dépasse devra être épilé.

 

N’hésitez pas à marquer, grâce à un crayon ou un eye-liner, les repères précédemment évoqués afin de savoir exactement où épiler et ne pas perdre de temps.

 

Attention toutefois, évitez de laisser trop d’espace entre vos sourcils. Il est préférable qu’il ne dépasse pas plus d’un centimètre. En effet, des sourcils trop rapprochés ou trop éloignés modifie significativement votre visage. S’ils sont trop éloignés, cela accentuera l’épaisseur de votre nez. Au contraire, trop rapprochés, ils vous donneront un air plus dur.

 

Après avoir défini la forme de votre sourcil, penchons-nous sur l’épaisseur. Sachez que vous êtes libres de décider laquelle lui donner. Il n’a pas de normes sur celle-ci. Cependant, si nous pouvons vous donner un petit conseil, la tendance sourcils fins façon années 90 n’est plus vraiment d’actualité. Vous pouvez vous pencher vers un sourcil naturel, plus authentique, loin de l’arc très marqué qui faisait fureur il y a quelques années.

 

Quelle forme de sourcil en fonction de la morphologie de mon visage ?

N’oubliez pas, la forme du sourcil doit être adaptée à la morphologie de votre visage :

 

Forme de sourcil VISAGE ROND

Visage rond & ovale : Pour allonger le visage, le sourcil doit être arqué et ascendant, sans oublié assez fin et naturel !

 

Forme de sourcil visage carré

Visage anguleux ou carré : le sourcil doit être épais, arrondi et arqués afin d’adoucir le visage.

 

Forme de sourcil visage long

Visage long : Pour casser le côté longiligne, le sourcil doit être droit et assez épais. Evitez les sourcils fins et arrondis au risque d’accentuer la forme de votre visage.

 

Quelles méthodes adopter pour épiler vos sourcils parfaitement ?

Maintenant, passons aux choses sérieuses ! Il existe différentes méthodes plus ou moins douloureuses afin d’obtenir la forme parfaite.

 

•L’épilation des sourcils à la cire

La plus classique, elle est le plus souvent pratiquée en institut. Chaude ou froide, elle est recommandée pour celles qui souhaitent être tranquilles pendant quelques semaines. Arrachant le poil à la racine, elle laissera vos sourcils impeccables. Cependant, vous connaissez le dicton : il faut souffrir pour être belle.

 

• L’épilation des sourcils au fil

Méthode d’épilation d’origine indienne, elle est pratiquée dans certains instituts. Très précise grâce à l’emprisonnement du poil entre deux fils. C’est une méthode assez technique mais très efficace. Le poil ne casse pas et vous avez, à coup sûr, une ligne de sourcils plus que parfaite.

 

• L’épilation des sourcils à la pince à épiler

Elle est recommandée pour les personnes n’ayant pas beaucoup à épiler. En effet, cette technique s’effectue poil à poil. De ce fait, si vos sourcils nécessitent une vraie restructuration, cela risquerait de prendre beaucoup de temps.Bien que légèrement douloureuse, elle est très précise et permet d’effectuer vos petites retouches si nécessaires.

 

• Le flawless brows

Notre méthode préférée : le Flawless Brows, l’embellisseur de sourcils. Doux et sans danger pour la peau, il va éliminer vos petits poils superflus SANS DOULEUR et va redessiner vos sourcils !


 

Son petit plus : vous allez pouvoir l’emporter partout avec vous grâce à sa petite taille.


Retrouvez tous nos tutos beauté !

Le produit associé

Lalachuu

  • UN GESTE SIMPLE, RAPIDE ET INSTANTANÉ
  • WATERPROOF
  • EFFET SHAMPOING SEC
Voir le produit

Inscrivez-vous à la newsletter

Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...

Je m´inscris

Carte de fidélité

A chaque commande vous êtes avantagé :

sur tous les produits (sauf point rouge)

un seul frais de port par commande

satisfait ou remboursé

renouvellement de la carte

Nos produits

Suivez-nous sur

Avis vérifiés

Avis de nos clients

3.9/5

Mentions légales

M6 Boutique adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)