Retour

L’été notre peau est en feu à cause d’une trop forte exposition au soleil, l’hiver elle est tiraillée par le froid et les excès en cuisine et au printemps elle bourgeonne autant que les jonquilles du jardin du Luxembourg.

Peu importe la saison, votre peau peut parfois être abîmée par le temps et prendre soin de celle-ci toute l’année permet de prévenir et réparer votre beauté.

Pourquoi votre peau est-elle parfois terne ?

Votre peau est terne, déshydratée, avec des tâches ou encore avec des ridules ? Pas de panique, nous vous expliquons pourquoi votre épiderme peut parfois être fragilisé et comment lui redonner tout son éclat naturel.

Votre peau est terne
Agression extérieur - soin visage

Les agressions extérieurs peuvent endommager votre peau

Le soleil, la chaleur, le froid ou encore le gel, votre peau subit beaucoup d’agressions que ce soit en hiver ou en été. Ces différents changements climatiques détériorent la qualité et surtout accélèrent le vieillissement cutané de la peau. Un autre agresseur majeur est bien évidemment la pollution et si vous ne faites aucun soin pour protéger votre visage, celui-ci sera fragilisé.

Votre alimentation est la clé d’une belle peau

Prendre soin de votre visage ne signifie pas forcément réaliser des soins, c’est également faire attention à ce que vous consommez puisque cela peut avoir des impacts néfastes sur votre peau.
N’hésitez pas à varier votre alimentation et privilégier les produits frais. Manger trop gras, trop sucré ou encore trop salé, n’est pas bon pour votre peau - et ce n’est pas nouveau !

Certains produits consommés de manière excessive peuvent provoquer des effets néfastes. La surconsommation de sucre par exemple, peut provoquer des ridules sur le front, des boutons sur le visage ou encore des poches sous les yeux. Une alimentation saine - et à des horaires réguliers - vous permettra de minimiser les imperfections sur votre visage.

Bonne alimentation
Quels aliments santé favoriser ?
manque de sommeil

Le manque de sommeil accélère le vieillissement cutané

Le manque de sommeil impacte votre santé de manière générale ! Votre peau est plus complexe que vous ne le pensez… Durant la journée, elle a tendance à se protéger de toutes les agressions extérieurs (soleil, pollution…) et la nuit, entre 23h et 04h, la peau de votre visage se régénère.
C’est à ce moment qu’a lieu le renouvellement cellulaire, l’oxygénation et la réparation de votre peau. Une étape cruciale pour retrouver tout son éclat ! Ne négligez pas vos nuits et n’hésitez pas à consulter nos astuces pour une bonne nuit de sommeil si vous avez des difficultés à dormir.

Les 4 gestes essentiels pour prendre soin de votre peau

Retrouvez les 4 gestes essentiels à ne pas manquer pour avoir un teint éclatant.

Soin du visage – Nettoyer sa peau

Astuce 1 : Nettoyer et démaquiller son visage

Le nettoyage est sans doute l’étape la plus importante pour une peau en bonne santé. Que vous utilisiez du maquillage ou non, le nettoyage de votre peau permet de laver votre peau des impuretés accumulées dans la journée ou dans la nuit : pollution, stress, sueur… et ainsi diminuer l’apparition de point noirs ou de petits boutons. Cette étape est très importante pour conserver la beauté de votre peau.

Astuce 2 : Bien hydrater votre peau

De nombreuses solutions s’offrent à vous pour hydrater votre visage en profondeur. Vous pouvez appliquer une crème ou une huile végétale pour protéger votre peau et éviter la déshydratation. Si vous avez la peau sèche, privilégiez les huiles végétales telles que l’huile de coco ou encore d’avocat. Si la peau de votre visage a tendance à être grasse, optez pour une huile de jojoba ou de noisette. Sans oublier que boire de l’eau est très important si vous souhaitez avoir un teint lumineux. L’eau renforce les défenses de la peau, élimine les toxines ou encore aide à mincir, ne négligez pas ses nombreux bienfaits !

Hydrater sa peau
Soin du visage – Gommage

Astuce 3 : Exfolier régulièrement votre visage

Votre routine se met en place ! Vous avez bientôt la peau parfaite ! Le gommage vous permet d’éliminer les cellules mortes, déboucher les pores ou encore favoriser la égénération cellulairer. Celui-ci est donc indispensable pour avoir un visage lisse et éclatant. Nous conseillons de réaliser le gommage une fois par semaine, mais si votre peau est relativement sensible diminuez cette fréquence. N’hésitez pas à utiliser des produits qui correspondent à vos besoins. Nous vous avons sélectionné un gommage de la marque PROTO-COL à base de diamants et de perles qui exfoliera votre visage en douceur.

Astuce 4 : Boostez votre peau avec un masque

Réaliser des masques va vous aider à avoir une peau des plus douces. Ils vont vous permettre :

  • • Nourrir votre peau
  • • Désincruster vos pores
  • • Réguler le sébum
  • • Atténuer les taches
Nettoyez votre peau à l’aide d’un nettoyant ou d’un gommage ce qui permettra d’éliminer les cellules mortes avant de réaliser ce soin afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Soin du visage – Masque antirides hydratant purifiant

Il est donc très important de prendre soin de son visage pour lutter contre toutes les agressions que vous rencontrez. Votre peau vous remerciera pour tous ces gestes que vous appliquerez au quotidien.