Retour

Notre peau ne requiert pas la même attention et les mêmes soins à 30, 40 ,50, voir 60 ans et plus ! Il faut donc adapter votre routine beauté à votre âge pour soigner votre peau en profondeur et éviter les signes de l’âge. Découvrez tous nos conseils pour savoir quelle crème anti-âge choisir afin que votre peau profite de la meilleure routine possible.

Quelle crème anti-âge efficace en fonction de mon âge?

Cet adage bien connu n’est pas à prendre à la légère ! Pollution, stress, fatigue, alimentation déséquilibrée… Dès 30 ans, votre peau perd en éclat ou en fermeté et vous voyez les premières ridules apparaître… N’attendez pas pour agir, c’est le moment ! Pour prolonger au maximum son capital jeunesse, il est important d’avoir une bonne hygiène de vie (manger équilibré, faire du sport et dormir suffisamment) mais pas que… Il faut également adopter une routine beauté spécifique pour ralentir le vieillissement cutané. Que vous ayez du temps ou non à consacrer à votre routine, il y a 2 étapes incontournables à ne jamais négliger :

1

Ne surtout pas oublier de se démaquiller le soir, et de préférence avec une eau micellaire ou une huile pour ne pas agresser la peau. Cette étape permettra d’activer la microcirculation et de laisser votre peau respirer pendant votre sommeil, ce qui est idéal pour le processus de réparation cellulaire (dont le pic a lieu entre 11h et 2h du matin).

2

Toujours appliquer une crème de jour adaptée afin de bien hydrater la peau !

Prendre soin de sa peau à 30 ans

D’ailleurs les premières crèmes anti-âge reposent essentiellement sur une hydratation très forte de l’épiderme. Si vous souhaitez compléter votre routine, optez pour l’utilisation d’une crème de nuit, un sérum et un contour des yeux spéciales premières rides.

Le + : adoptez une alimentation riche en antioxydants (cerise, artichaut, oignon, betterave, citron, radis noir, avocat, thé vert, framboise...) et en oméga 3 (huiles de lin/noix, saumon, sardines, épinards, noix…). Et pensez à boire (au minimum) un litre d’eau par jour !

Soin anti-âge - cure détox Découvrir la cure détox

À 40 ans : misez sur une stratégie anti-âge globale !

40 ans… C’est l’âge où la peau commence à subir de plein fouet les effets du vieillissement cutané. La baisse d’œstrogènes entraine inévitablement une diminution de la production d’élastine et de collagène. Perte de densité, manque de fermeté, grain de pain moins nette et rides plus marquées, votre peau a évolué et votre routine doit changer en conséquence ! Adopter une véritable stratégie anti-âge afin de corriger tout en continuant à prévenir les rides grâce à des cures complètes.

  • • Le matin, appliquez sur une peau nettoyée un sérum anti-âge. Ce concentré de soin laisse pénétrer un complexe d’actifs hydratants, antioxydants et actif anti-âge qui va protéger la peau, limiter le stress oxydatif et prévenir le vieillissement cutané. Rougeurs, sécheresse, peau qui tiraille ? Vous pouvez compléter avec votre crème hydratante. Appliquez ensuite un soin ciblé pour le contour des yeux. Il est important de ne pas oublier cette étape car avec la perte de densité liée à l’âge, cette zone devient vraiment fragile :
    cernes qui se creusent, poches qui apparaissent, pattes d’oie.

  • • Le soir, une fois votre peau nette, optez pour une crème de nuit riche en actifs réparateurs et hydratants.

  • • Une à deux fois par semaine, réaliser un gommage pour stimuler le renouvellement cellulaire, votre peau en a besoin.


Le + : en appliquant vos produits anti-rides, massez-vous ! Le massage facial lisse les ridules et défatigue le teint !

Les meilleurs crèmes anti-rides Voir tous les produits

À 50 ans : quelle crème anti-âge
pour combattre les hormones ?

La cinquantaine marque un cap pour chaque femme, celui de la ménopause. Le taux d’œstrogène continue de chuter, entrainant avec lui une baisse de plus en plus importante de la production d’élastine et de collagène. Votre peau vous le fait savoir, elle s’assèche, perd en fermeté et en densité, des taches brunes apparaissent, les rides se sont creusés et les traits se sont marqués… Votre peau mérite une protection particulière avec des cures anti-âge complètes et régénérantes ! Le must ? Une double action (externe et interne) pour une efficacité renforcée !

Le + : Avec l’âge et les changements hormonaux, le sommeil peut parfois être difficile à trouver. Pourtant, une bonne nuit aura tendance à vous aider à lutter contre l’apparition des rides et la perte d’élasticité ! Alors, profitez de bonnes nuits de sommeil !

Quelles crèmes choisir à 50 ans
Découvrir nos astuces pour un sommeil de qualité

À 60 ans et + : les effets du temps sont là mais les solutions
anti-âge vous donnent un coup de boost !

quelles crèmes choisir après 60 ans

Ce n’est pas une fatalité ! A partir de 60 ans, la peau continue à s’assécher et s’affiner. Les rides continuent de se creuser et de nouvelles apparaissent notamment sur les joues et la lèvre. Vous pouvez agir pour ralentir le processus. Le secret ? Misez sur un combleur à l’acide hyaluronique en complément de votre cure anti-âge ! N’hésitez pas à découvrir notre soin anti-âge inspiré de la mésothérapie, le soin WRINKLE POWER. Ce soin vous permet d’avoir des résultats visibles en quelques secondes

Le +  : La peau de votre visage n’est pas le seul reflet de votre beauté, pensez à mettre en valeur vos cheveux avec une nouvelle coiffure ou bien vos yeux et votre sourire avec un joli maquillage pour vous sentir belle !

En savoir plus sur la mésothérapie