Retour

Nous cherchons tous des astuces nous permettant de rendre un régime moins contraignant, moins difficile à supporter et à suivre. Mais, soyons honnêtes, le plus important dans tout cela c’est d’avoir des résultats rapidement sans réellement faire d’efforts. Exit la patience… Toutes les idées sont les bienvenues pour dire adieu aux centimètres superflus et parmi elles, le citron !

Avez-vous déjà entendu parler du jus de citron pressé, le matin à jeun ? Ou encore d’eau tiède accompagnée d’un filet de jus de citron afin de voir votre silhouette s’affiner ? Si c’est le cas, cela fonctionne-t-il vraiment ?

Mauvaise nouvelle, aucune étude ne prouve que le citron fait bel et bien maigrir… A lui seul, le citron n’est donc pas LA recette miracle contre les kilos disgracieux. Cependant, c’est un aliment à ne surtout pas négliger lors de votre prise en main.

Pourquoi intégrer le citron dans votre régime minceur ?


Comment réagit notre corps quand nous lui imposons de nouvelles manières de s’alimenter ou de bouger ?

Lors d’un régime, votre corps va libérer des toxines, qui sont, principalement éliminées par votre foie. Cependant, si celui-ci ne fonctionne pas correctement, les toxines peuvent se disperser dans votre circulation sanguine et devenir encore plus nocives. C’est à cette étape là que le citron s’intègre parfaitement dans votre alimentation.
En effet, il va pouvoir agir à plusieurs niveaux et ainsi vous permettre de vous sentir mieux tout en perdant des centimètres. Découvrez les bienfaits du citron sur votre corps !

Régime minceur – le citron

1. Il aide à la digestion

L’acide citrique va stimuler la sécrétion de bile dans le foie permettant d’éliminer plus efficacement les toxines et les excès graisseux.

2. Il limite le stockage des graisses

Grâce à son fort apport antioxydant, il régule le taux de sucre dans le sang et permet de diminuer de 30% l’indice glycémique d’un repas.

3. Il vous donne de l’énergie

Grâce à sa forte teneur en vitamine C, il booste votre système immunitaire et vous donne un bon coup de fouet pour affronter vos journées ! Mais ce n’est pas tout, celle-ci limitera aussi vos petites fringales à toutes heures de la journée !

4. Il est faible en calories

34 calories pour 100 grammes, autant vous dire qu’il peut accompagner n’importe lequel de vos plats.

5. Il ralentit l’absorption des sucres et des graisses

Grâce à la pectine que contient le citron, le zeste plus exactement, votre organisme assimilera plus lentement des responsables des kilos en trop.

Ainsi, au-delà des modifications alimentaires que votre régime entrainera, vous allez pouvoir booster votre organisme en consommant de l’eau citronnée. Soit le matin à jeun, soit tout au long de la journée.


Attention, si vous avez l’estomac fragile, il est conseillé d’utiliser le citron avec parcimonie.

Comment rééquilibrer mon alimentation en intégrant le citron ?


Avec tous ces éléments, que faire ? C’est la panique à bord, vous ne savez pas par où commencer pour rééquilibrer votre alimentation ? Voici les aliments à favoriser et à proscrire pour retrouver une alimentation équilibrée, une assiette qui vous veut du bien !

Pour commencer, il y a certains aliments à éviter afin d’avancer correctement vers votre objectif. Ainsi, sans trop de surprises, il va falloir résister aux plats préparés, à la charcuterie, aux biscuits apéritifs, aux viennoiseries, aux gâteaux, aux sodas, à l’alcool etc.

Pour le reste, allons-y étape par étape.

Nos 6 conseils pour réussir votre régime

1 Viandes, poissons et œufs :

Privilégiez les poissons blancs et viande blanches qui font partie des aliments peu caloriques tout en comblant votre apport en protéines journalier. Vous pouvez tout de même ajouter à votre alimentation les poissons gras tels que le saumon, le thon ou la sardine qui sont riches en Oméga 3.

2 Pains, céréales et féculents :

Privilégiez les pains complets, pâtes et riz complet(e)s ainsi que les légumineuses type lentilles, pois chiches ou petits poids.
Pour les céréales, exit les produits transformés, tournez-vous vers des flocons d’avoine ou du muesli sans sucre ajouté.

3 Les légumes

Ils doivent être présents à 50% dans votre assiette. Pour éviter de vous lasser, variez-les !

4 Les laitages

Souvent jugés trop caloriques, vous pouvez en consommer à petite dose. De préférence des laitages à base de lait de brebis ou de chèvre pour leur richesse en Oméga 3.

5 Aromates et épices

Variez les plaisirs, pour donner du goût à vos assiettes, les épices et aromates ont énormément de bienfaits ! Curry, cumin, curcuma, menthe, laurier etc., réinventez vos plats grâce à eux.

6 Les fruits

Vous pouvez vous faire plaisir, les fruits sont vos amis ! Evitez simplement les fruits secs, trop sucrés pour votre organisme.

Notre secret pour une alimentation équilibrée

Le tout est de savoir en quelle quantité tous ces éléments doivent être consommé :

Une assiette équilibrée se compose de :

•50% de fruits et légumes variés
•25% de féculents, céréales complètes ou légumineuses
•25% de protéines animales ou végétales

Régime minceur – quels aliments consommer ?
Découvrir nos aliments minceur à favoriser

Après cela, vous retrouverez peu à peu le goût du fait-maison et de la cuisine saine. Pour vous aider à aborder vos assiettes autrement, découvrez nos recettes avec le robot multifonction Compact Cook. Vous avez maintenant toutes les clés en main pour reprendre une alimentation équilibrée et retrouver le goût des aliments.