Retour

Les 9 astuces coupe faim pour garder la ligne

Rien de pire quand on essaye de perdre du poids que nos petites fringales entre les repas ! C’est le moment crucial où nous essayons de lutter contre la faim et bien souvent nous craquons avec une sucrerie ou autre gâteau qui ne nous fera pas tenir jusqu’au repas.
C’est pour vous aider avec ce problème que nous avons dressé la liste de toutes nos astuces coupe faim naturelles qui vous permettront de poursuivre votre régime sans écarts.

Qu’est-ce qui nous donne faim ?

Notre corps est un organisme bien huilé qui sait communiquer avec nous. C’est donc lui qui nous indique par une sensation de faim ou encore des « gargouillis » dans le ventre qu’il est temps de manger pour le satisfaire.

Cependant, pour entrer un peu plus dans les détails, il existe 2 types de mécanismes qui nous permettent de ne plus ressentir cette sensation de faim.

Garder la ligne

Le mécanisme de rassasiement : c’est la réaction mécanique de notre corps qui nous indique que notre ventre est plein. Il s’agit, d’une part, de la distension de l’estomac, et d’autre part, de la sécrétion d’hormones. Ce mécanisme peut prendre entre 1h et 1h30, d’où l’importance de ne pas manger trop vite pour que votre corps ai le temps de comprendre que vous avez mangé.

La sensation de satiété : cette fois, tout se passe au niveau du cerveau ! Cela correspond à la sensation que l’on ressent juste après manger, lorsque nous sommes rassasiés et qui, par conséquent, provoque l’arrêt de la prise alimentaire.

Pour ressentir cette sensation de satiété, nous avons répertorié un certain nombres d’astuces pour ne plus avoir faim.

Les aliments coupe faim à privilégier dans une alimentation

Prévenir les petits creux pendant les repas

Avant de penser à la collation que l’on pourra prendre lorsque l’on aura faim, nous allons vous proposer quelques aliments qui vous aideront à diminuer vos fringales.

o Les flocons d’avoine : parfaits pour le petit-déjeuner, les flocons d’avoine sont d’excellent régulateurs d’appétit. Ils sont sains et grâce à leur texture ils rempliront votre estomac.

o Les protéines : cette fois il ne s’agit pas d’un aliment mais d’un macronutriment. Les protéines sont très rassasiantes et en manger pendant vos repas (associés à d’autres aliments variés) vous permettra de ne pas ressentir trop vite la sensation de faim après le repas. Vous pouvez retrouver beaucoup de protéines dans les viandes blanches par exemple, le poisson, le blanc d’œuf (le jaune lui est très gras). Si vous le souhaitez, vous pouvez également consommer des protéines végétales que vous retrouverez dans le soja, le beurre d’arachide, le quinoa et de nombreux autres aliments.

o Les lentilles : riches en protéines et en fibres, les lentilles améliorent le pouvoir d’absorption de l’estomac. Vous aurez ainsi l’impression d’être rassasiée plus longtemps et vous pourrez ainsi tenir toute la journée sans grignoter.

aliments minceur à privilégier

Les collations « coupe faim »

Malgré votre repas, vous avez toujours un petit creux entre les repas ? On ne vous demandera pas de tenir jusqu’au prochain passage à table, alors on vous propose des petites collation healthy qui vous permettront de tenir.

o Les amandes, noix ou noisettes : les oléagineux sont très riches en protéines, et si vous avez bien suivi depuis le début, ces petites collations vous permettront de grignoter sans complexe pour tenir jusqu’au diner. Attention en revanche à ne pas trop en consommer ! On recommande une poignée de noix par jour (une poignée = une seule main fermée, on vous connait !)

o Le yaourt : très efficace pour couper la faim, opter pour un yaourt nature et sans sucre pour garder la ligne. Vous pouvez également opter pour du fromage blanc 0% ou encore du yaourt grec qui sont riches en protéines et donc « coupe-faim ».

o Les fruits : rien de mieux qu’un fruit pour faire passer une petite fringale tout en respectant son régime. Les meilleurs fruits à manger pour combler un petit creux sont la banane et la pomme. Préférez la banane pour le matin qui est une source de glucide importante et vous donnera de l’énergie. La pomme, riche en fibres et en pectine, sera parfaite pour patienter jusqu’au prochain repas notamment par le fait qu’elle vous demandera de beaucoup mastiquer, ce qui enverra à votre cerveau une sensation de satiété.

o Le thé vert : connu pour ses effets antioxydants et brûle graisses, le thé vert est aussi un excellent coupe-faim. Si vous n’aimez pas le thé, buvez de l’eau ! L’eau remplira votre estomac et réduira la sensation de faim.

les amandes coupe faim

Les compléments alimentaires : une autre alternative

Si certaines de ces astuces ne vous conviennent pas ou si vous souhaitez accélérer votre perte de poids, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires.

Le Nopal : excellent pour maigrir, le Nopal possède un effet régulateur de faim puissant. Ce complément d’origine végétale est composé de fibres qui capteront les graisses et les sucres pour les éliminer plus rapidement. Prenez-le environ 30 minutes avant vos repas pour manger moins. C’est d’ailleurs pour cela que notre Arti Shot en contient, en plus du fucus pour vous garantir une perte de poids durable.

L’Agar-agar : connu pour son pouvoir gélifiant, il est un très bon coupe faim. Consommez-le en tisane pour un effet décuplé ou intégrez-le à vos recettes.

compléments alimentaires

Simples et rapides, ces 9 astuces vous permettront de garder la ligne et d’arrêter de grignoter entre les repas. N’hésitez pas à cumuler certaines d’entre-elles pour obtenir plus de résultats et atteindre vos objectifs. Et si vous avez encore besoin d’un petit coup de pouce, découvrez notre sélection de produits spéciale minceur.