Retour

Avec le temps, nos dents jaunissent, grisaillent et perdent de leur éclat. Certains aliments jaunissent nos dents : vin rouge, café, thé vert, tout aliment très acide ou pire encore le tabac sont les pires ennemies de vos dents !

Si retrouver vos belles dents blanches de vos 20 ans vous semble être mission impossible, c’était sans compter sur ces quelques astuces faciles à réaliser pour gagner quelques teintes de blanc jour après jour :

• Se brosser les dents après chaque repas
• Programmer un rendez-vous annuel chez le dentiste
• Intégrer des actifs naturels à votre routine dentaire
• Un petit coup de pouce avec un kit de blanchiment dentaire

Blanchir ses dents avec une pomme

Astuce n°1 : je me brosse les dents après chaque repas

Cela paraît évident et pourtant, nous sommes nombreux à parfois faire l’impasse. Pour des dents blanches et en bonne santé, il est important de les brosser 3 fois par jour. Facile à dire mais, comment se laver les dents quand la situation ne le permet pas forcément ?
La petite astuce lorsque vous ne pouvez pas vous laver les dents, après un repas chez des amis ou avec des collègues, finissez votre repas par une pomme bien croquante. La pomme permettra de laver vos dents de tout le tartre accumulé au cours du repas et de limiter ainsi l’apparition de caries.

Astuce n°2 : je réalise un détartrage régulier chez le dentiste

Fini la phobie des dentistes ! Pour avoir de belles dents blanches, il faut aller au minimum 1 fois par an chez le dentiste pour réaliser un détartrage. En effet, le tartre abime vos dents, entraîne à la longue un déchaussement de vos dents et favorise leur jaunissement. De plus, un contrôle de santé est toujours bon pour vous assurer du bon entretien de vos dents.

Prendre soin de ses dents : détartrage chez le dentiste
Dentifrice au charbon actif

Astuce n°3 : j’utilise des actifs naturels puissants pour blanchir mes dents

Oui cela peut paraître étrange de se brosser les dents avec un actif naturel de couleur noire pour les blanchir et pourtant, ça fonctionne !
L’acidité du citron, le gros sel de mer, l’huile de coco, le bicarbonate de soude ou encore le charbonactif naturel en poudre, ces différents actifs vous permettent de garder vos dents plus blanches - et même parfois de gagner quelques teintes de blanc supplémentaires. Pour les utiliser en poudre, rien de plus simple, il suffit d’en saupoudrer sur votre brosse à dents et frotter quelques minutes comme si vous utilisiez un dentifrice classique.

Certes ces actifs sont miraculeux, mais il ne faut pas en abuser. Il est important de ne pas utiliser le bicarbonate de soude et le citron à chaque lavage, ils ont tendance à agresser votre bouche, vos gencives et l'émail dentaire. Un lavage toutes les 2 semaines suffit pour bénéficier des bienfaits blancheur de ces produits.

Vous pouvez néanmoins intégrer le charbon actif naturel dans votre routine dentaire régulière. Intégré à un gel dentifrice, il permet de blanchir vos dents sans abîmer leur email et vos gencives. Retrouvez un sourire éclatant, lavage après lavage.

Astuce n°4 : j’utilise un kit de blanchiment dentaire

Ces kits comportent une mini-lampe LED qui permet d'accélérer le processus de blanchiment de vos dents, sur des dents jaunes ou légèrement grises. Ils agissent sur les taches de l’émail et les colorations incrustées et permettent d’atteindre un éclaircissement des dents jusqu’à 5 teintes de blanc. La solution-miracle !

L’avantage du kit de blanchiment dentaire est que vous pouvez l’utiliser directement chez vous et obtenir un résultat à moindre prix en quelques minutes, digne d’un institut professionnel !
Toutefois, n’abusez pas de son utilisation si vous avez des gencives sensibles !
Des solutions gratuites ou à petits prix et surtout très rapides, avec ces 4 astuces, vous trouverez bien celles qui vous conviennent pour donner une nouvelle jeunesse et blancheur à vos dents. Et vous, quelles sont vos petites astuces miracles pour avoir de belles dents blanches ?

Kit blanchiment dentaire
Voir tous nos produits