Retour

Meilleure plateforme vibrante:
Quelles sont les meilleures plateformes vibrantes ?

Envie de réaliser vos séances de fitness sans quitter le confort de votre appartement ? La plateforme vibrante est un appareil de musculation idéal pour effectuer votre entraînement quotidien depuis votre domicile. Son moteur crée des vibrations pour stimuler les muscles du corps. Perte de poids, traitement de la cellulite ou encore musculation, les bienfaits des plateformes vibrantes sont nombreux ! Pour en profiter, il faut opter pour un modèle robuste, polyvalent et tout confort. Découvrez les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure plateforme vibrante !

Comment choisir sa plateforme vibrante ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure plateforme vibrante pour faire du sport ? Pour trouver l’appareil de fitness idéal, vous devez évaluer votre équipement selon plusieurs critères. Point complet sur les différentes caractéristiques d’une plateforme vibrante performante !

La nature des vibrations

Pour trouver la meilleure plateforme vibrante, un des critères à ne pas négliger est bien entendu la nature du mouvement vibratoire ! Pour perdre du poids au maximum, ce dernier doit être tridimensionnel. Cela signifie que les vibrations s’opèrent selon trois axes spatiaux pour permettre à l’ensemble des muscles de travailler. A contrario, avec le mouvement longitudinal, seuls les groupes de muscles dirigés dans le sens du mouvement se trouvent sollicités.

Le Vibro Shaper est un bon exemple de plateforme vibrante pour faire votre sport. Elle augmente considérablement le nombre de contractions musculaires par seconde grâce à des vibrations multidimensionnelles.

Découvrez la plateforme Vibroshaper

La taille du plateau de la plateforme vibrante

La dimension du plateau doit être suffisamment importante pour garantir confort et sécurité durant les séances de fitness. En effet, les meilleures plateformes vibrantes permettent de varier les positions selon l’exercice à réaliser : debout, accroupi, mouvement de squat, etc. Il convient donc de privilégier un plateau de 65 cm de large minimum

La puissance du moteur

Exprimée en watts, la puissance du moteur a un impact sur la robustesse de la plateforme vibrante. Elle fait donc partie des critères à ne pas négliger si vous envisagez une utilisation intensive de votre appareil de fitness. La meilleure plateforme vibrante pour faire du sport reste celle dont le moteur est assez puissant pour garantir une longue durée de vie à votre équipement ! Pour un entraînement sportif quotidien, on mise sur une puissance de 250 W ou plus.

Les accessoires fournis avec l’appareil

Plusieurs accessoires peuvent être fournis avec une plateforme vibrante. Ils viennent améliorer le confort d’utilisation de l’appareil de fitness et vous accompagnent idéalement pour une perte de poids maximum. Parmi les accessoires utiles, on peut citer les suivants :

  • - Les sangles pour le travail du haut du corps disponibles ;
  • - Le tapis de sol pour bénéficier d’un confort supplémentaire ;
  • - La télécommande pour une utilisation de l’appareil dans des positions délicates ;
  • - Un guide qui décrit plusieurs types d’exercice à réaliser sur la plateforme.

Quelle plateforme vibrante pour faire du sport et maigrir ?

L’entraînement par vibrations agit sur les tissus adipeux et déclenche des contractions musculaires réflexes. Il s’accompagne également d’une augmentation de la fréquence cardiaque et de la consommation d’oxygène. Toutes les plateformes vibrantes se valent-elles pour perdre du poids ? Certaines plateformes vibrantes pour faire du sport sont livrées avec un complément alimentaire brûleur de graisse pour un maximum d’efficacité. On vous dévoile les caractéristiques à prendre en compte pour un achat fitness réussi !

femme testant la plateforme vibrante

Plateforme vibrante vs plateforme oscillante

La plateforme vibrante pour la pratique sportive travaille la totalité des muscles du corps durant vos séances de fitness. C’est l’appareil de fitness à privilégier pour perdre un maximum de poids. La plateforme oscillante permet quant à elle de raffermir la partie inférieure du corps. En utilisant cet équipement sportif, vous pouvez éliminer les graisses et la cellulite stockées dans vos cuisses.

La fréquence des vibrations

Si votre objectif est de perdre du poids, la fréquence des vibrations de votre appareil de fitness est un des premiers critères à regarder. En effet, cette fonctionnalité diffère selon les objectifs de l’utilisateur :

  • - Pour la musculation : une fréquence entre 30 et 50 Hz ;
  • - Pour une stimulation sanguine, de la rééducation ou de la relaxation : une fréquence de 10 à 20 Hz ;
  • - Pour un usage polyvalent : un réglage de la fréquence par paliers de 5 Hz.

Plus la gamme de fréquences de votre plateforme vibrante est étendue, plus votre équipement de fitness est polyvalent. Vous pouvez alors réaliser un panel complet d’activités selon vos besoins et vos envies : relaxation, rééducation, stimulation de la circulation sanguine pour combattre la cellulite ou encore musculation.

Notre sélection fitness & minceur