Retour

Quelle crème au collagène pour le visage ?

Avec les années, les signes de l’âge s’installent sur le visage. Et s’il est évident qu’utiliser des soins anti-âge permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané, il est parfois plus difficile de savoir quelle crème choisir. Tout comme l’acide hyaluronique, le collagène est un actif star des produits de beauté. Mais quels sont réellement ses effets? Quelle est la meilleure crème anti-rides? Peut-on booster les résultats de sa crème au collagène? Découvrez quelques éléments de réponse et conseils dans cet article.

Comment traiter le vieillissement cutané ?

En raison du vieillissement cellulaire, la peau, et principalement celle du visage, laisse apparaître peu à peu les signes du temps. Sa structure change et révèle une perte de volume et une perte de densité. Elle devient plus fragile, moins souple et les rides se dessinent, au niveau des yeux, des lèvres et du front. Il faut savoir que le renouvellement cellulaire ralentit dès l’âge de 25 ans et notamment la production de collagène.

Il existe de nombreux types de collagène présents naturellement dans le corps, entre autres :

  • Le type I : le plus abondant, au niveau de la peau, des tendons, des ligaments et des os;
  • Le type II : au niveau des cartilages;
  • Le type III : au niveau des muscles et des parois des vaisseaux sanguins;
  • Le type IV : au niveau des organes;
  • Le type V : au niveau des tissus conjonctifs.

Le collagène a de nombreux effets. Au niveau de la peau, il participe à la cohésion des tissus et leur offre résistance, hydratation et souplesse. L’apparition des premières rides sur le visage est directement liée à la diminution de sa production. C’est pourquoi le collagène s’est depuis longtemps imposé comme un ingrédient phare au sein des produits de beauté anti-âge. Acheter une crème au collagène est le souhait de nombreuses et nombreux aujourd’hui.

Pourquoi acheter une crème au collagène?

Le collagène est bien connu pour son utilisation en médecine esthétique, mais il est également présent dans de nombreuses crèmes, sérums anti-âge et produits spécifiques pour les yeux et les lèvres. Il permet de stimuler la production naturelle de collagène, d’améliorer la tonicité de la peau et de l’hydrater. Comme l’acide hyaluronique, le collagène est un actif très efficace pour raffermir le visage, prévenir et combler les ridules et les rides. Si vous ne savez pas quel produit choisir, n’hésitez pas à acheter une crème au collagène, telle que le soin anti-âge Skineance Reglift (Bave d’escargot plus mis en avant que le collagène), qui apportera à votre peau un volume et une élasticité remarquable et agira même sur vos rides déjà installées.

Pour les peaux matures, il peut être judicieux d’adopter une routine beauté complète. Associez votre soin anti-âge de jour à une crème de nuit et un sérum intensif. Grâce à cet actif reconnu par de nombreux tests d’efficacité, vous protégez votre peau des agressions extérieures, lui redonnez du volume et lissez visiblement vos rides.

D’autres conseils sont à prendre en compte, comme avoir une alimentation variée et équilibrée. Et bien entendu, la santé de votre visage et de votre corps passe aussi par une bonne hydratation, alors pour une peau jeune et rayonnante, pensez également à boire beaucoup d’eau.

Pourquoi coupler sa crème à une cure de collagène ?

Pour contrer plus efficacement les effets du temps et booster les bénéfices de votre crème au collagène, songez à l’associer à une cure de collagène. En agissant à l’intérieur et à l’extérieur, vous obtiendrez des résultats stupéfiants rapidement.

Les capsules de collagène sont des compléments alimentaires qui vont vous permettre de ralentir le vieillissement de la peau en apportant un supplément de collagène à votre organisme lorsque sa production diminue. Elles peuvent être d’origine bovine ou marine et se prennent simplement chaque jour avec un verre d’eau.

Femme appliquant une crème sur son visage

En traitement oral, par exemple le traitement Proto-Col, le collagène permet d’améliorer l’élasticité de la peau, de réduire les rides et il a également une action sur la santé des cheveux. De plus, il aura aussi un effet bénéfique au niveau de vos articulations.

Pour plus d’efficacité et pour retrouver rapidement une peau plus jeune, plus lisse et plus souple, choisissez une cure complète, qui allie une crème anti-âge à des capsules de collagène, comme la cure collagène Proto-Col.

Alors, pour une peau éclatante de jeunesse, n’hésitez plus et adoptez une routine santé et beauté à base de soins au collagène.

Notre sélection de crèmes au collagène