Cette année, je reçois pour les fêtes !

Quand vous recevez à Noël, le « must » est bien évidement de proposer des plats raffinés qui ravivent les papilles de vos convives. Mais pas que, saviez-vous qu’on mange aussi avec les yeux ? La déco de votre table est essentielle pour donner une ambiance féérique et magique qui coupera le souffle à vos invités.

1. Commençons par l’essentiel : quel service de table choisir ?

Une pointe d’originalité dans le choix des couverts de table

Pour Noël, il faut bien mettre les petits plats dans les grands pour épater ses convives. Du coup, vous troquez votre service de table quotidien pour des verres en cristal, de la vaisselle en porcelaine et pourquoi pas une ménagère de qualité aux accents un brin décalé ?

Pour illuminer votre table, optez pour des couverts au design original que vous accessoirisez aux couleurs de Noël : un brin de houx pour apporter de la fraicheur à la décoration de table, un ruban rouge pour une touche de couleur et d’élégance et enfin une serviette de table pour la sobriété.


choisir ménagère service de table – couverts noël

2. Le coup de coeur de l'équipe

  • MENAGERE ZEBREE - Ménagère 75 pièces
    Meilleur Prix 99€99

    MENAGERE ZEBREE - Ménagère 75 pièces

Le saviez-vous ?


La disposition des couverts sur une table ne se fait pas de manière anodine : les couteaux et les cuillères à soupe doivent se disposer à droite de l’assiette tandis que les fourchettes à gauche. De manière générale, les couverts doivent être placés en fonction de l’ordre dans lequel ils seront utilisés durant le repas afin de faciliter leur usage par les invités.


Les couverts à desserts, comme la cuillère à dessert ou le couteau à fromage, doivent être placés au-dessus de l’assiette. Cependant, les habitudes veulent que vous les apportiez au même moment que le dessert pour ne pas alourdir votre décoration de table.

Enfin, la tradition française veut que les dents de la fourchette soient posées côté nappe. A l’époque, les armoiries gravées étaient visibles sur le dos du manche, cette disposition permettait d’apprécier le design des couvertsauprès des convives.

3. Le petit plus côté déco ?

Ceux qui préfèrent rester dans la féerie de noël opteront pour les couleurs traditionnelles rouge et vert et des objets de décoration en bois. Ceux qui désirent amener la neige sur leur table adopteront une décoration blanche avec des éléments qui rappelleront la neige. Le doré reste également à l’honneur cette saison et sera synonyme de luxe… Enfin, si vous souhaitez miser sur l’originalité, laissez-vous tenter par l’art déco et ses lignes géométriques et graphiques !

Lumière sur… le centre de table


Laissez de côté les fleurs qui vont plomber votre budget des fêtes et misez sur la lumière ! Sous forme de photophores ou de bougies, elle permet d’apporter une touche magique à votre table.

Adeptes de loisirs créatifs ou petits budget, ce Do It Yourselff spéciale bougie de Noël est fait pour vous ! Facile et rapide à réaliser, profitez de ce moment de partage avec vos enfants ou petits-enfants !


Centre de table noël

4. Ne négligez pas la présentation des serviettes !

Les serviettes sont un élément essentiel de votre décoration de table. Il ne faut donc pas les négliger. Et si vous n’êtes pas à l’aise avec le pliage des serviettes, vous pouvez tout simplement enrouler votre serviette en tissu et la faire tenir avec un petit lien de laine joliment décoré, un nœud ou encore un rond de serviette festif

DIY
Do it yourself

5. Et si les ustensiles de cuisine s’invitaient à la table ?

Les produits de la gamme Diamonite sont dotés du revêtement Diamonite, un revêtement anti-adhésif performant contenant entre autres de la poudre de diamants* d’une pureté de 99.99%.

Et si les ustensiles de cuisine s’invitaient à la table ?

Les produits de la gamme Diamonite sont dotés du revêtement Diamonite, un revêtement anti-adhésif performant contenant entre autres de la poudre de diamants* d’une pureté de 99.99%.

Le saviez-vous ?

Le diamant est un des matériaux les plus durs qui existe. Cette pierre rare, extrêmement dure et présentant d’excellentes propriétés de conduction de la chaleur, confère aux ustensiles de cuisson Diamonite des caractéristiques remarquables, alliées à un design haut-de-gamme inspiré du diamant. Dotés d’une grande résistance, très anti-adhésifs, les poêles, faitouts et casseroles de la marque Diamonite sont de véritables bijoux d’innovation, de technologie et de design qui s’intégreront parfaitement sur votre table si besoin.


gamme diamonite