2 ans de garantie
30 jours satisfait ou remboursé

Commander par
téléphone

0 892 018 030

Service 0,40 € / min

+ prix appel

M6 Boutique

Comment prendre soin de mes mains quand les températures baissent ?

Avec l'arrivée des froids hivernaux, nos mains sont souvent les premières à souffrir des températures glaciales. La peau des mains, plus fine et délicate, se dessèche facilement, devenant rugueuse et parfois même douloureuse. Pour éviter ces désagréments, il est crucial de leur accorder une attention particulière en cette saison. Dans cet article, nous vous dévoilons des astuces simples et efficaces pour garder vos mains douces et protégées tout l'hiver. Découvrez comment adapter votre routine de soins et quels produits privilégier pour que vos mains restent confortables et hydratées, même lorsque le mercure chute.

Les températures se rapprochent dangereusement de zéro et le froid s’installe. Vos mains deviennent sèches, la peau tiraille et ce n’est pas très agréable comme sensation n’est-ce pas ?
 

1. Les crèmes hydratantes

Le vrai remède pour garder des mains douces tout l’hiver, c’est l’hydratation. Il est nécessaire de s’appliquer un peu de crème régulièrement dans la journée. Alors, on lui laisse une place dans le sac à main et on la sort dès que le besoin se fait sentir. Pas besoin de se restreindre à ce niveau là !
 

2. Un soin fait maison

Pour celles qui n’auraient pas forcément le temps de prendre soin de leur main quotidiennement, nous vous proposons un soin fait maison qui peut déjà, faire du bien à vos petites mimines. Pour cela il vous faut : un œuf, de l’huile d’olive, du miel et des huiles essentielles de citron.

 

Première étape :

Cassez l’œuf en séparant le blanc du jaune. Ne garder que le jaune.

 

Deuxième étape :

mélangez-le à une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel et deux gouttes d’huile essentielle de citron.

 

Troisième étape :

mélangez-le à une cuillère à café d’huile d’olive, une cuillère à soupe de miel et deux gouttes d’huile essentielle de citron.
Pour un résultat plus optimal, vous pouvez même envelopper vos mains dans des gants en coton.

 

3. Les protéger

En plus des crèmes à appliquer pour nourrir vos mains, il est important qu’elles ne soient pas directement en contact avec le froid. Il est donc important d’avoir une paire de gants qui vous tiennent chaud lors de vos sorties en extérieur.

Le froid n’étant pas la seule cause du dessèchement de vos mains, nous vous conseillons aussi d’utiliser des gants en latex pour toutes vos tâches ménagères.

 

4. Hydratez-vous !

On ne le répètera jamais assez, il est important de boire beaucoup d’eau. Bien que ce soit important pour votre santé, votre peau a aussi besoin de cette hydratation pour limiter les désagréments du froid.
 

Retrouvez tous nos conseils et astuces beauté !

 

Le produit associé

Chauffe mains

  • PRATIQUE
  • TOUCHER CONFORTABLE
  • RECHARGE RAPIDE
Voir le produit

Inscrivez-vous à la newsletter

Nouveautés, bons plans, offres personnalisées...

Je m´inscris

Carte de fidélité

A chaque commande vous êtes avantagé :

sur tous les produits (sauf point rouge)

un seul frais de port par commande

satisfait ou remboursé

renouvellement de la carte

Nos produits

Suivez-nous sur

Avis vérifiés

Avis de nos clients

3.9/5

Mentions légales

M6 Boutique adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et au service de médiation du e-commerce (60 rue de la Boétie - 75008 Paris - mediateurduecommerce@fevad.com)