etapes routine beaute nettoyer peau tonifier peau hydrater peau corriger imperfections

Etape 1 : nettoyer - Durée : 2 min

Le matin avant de vous maquiller et le soir après le démaquillage, il est important de bien nettoyer votre visage pour le débarrasser des impuretés et pour que la peau puisse se régénérer. Mouillez votre visage, puis appliquez la lotion ou le gel nettoyant par des mouvements circulaires. Le massage facial va permettre d’éliminer les résidus et le reste de maquillage sur votre peau. Rincez ensuite votre visage jusqu’à ce que tout le produit soit éliminé. Préférez l’eau froide pour refermer les pores, puis séchez avec une serviette propre ou un coton.

Le conseil + : Ne vous lavez jamais le visage sous la douche. La température de l’eau aura tendance à assécher votre peau et à empêcher la microcirculation, favorisant les rougeurs.
Voir notre sélection de produits nettoyants

Etape 2 : tonifier - Durée : 1 min

Pour finaliser le nettoyage, il faut ensuite utiliser une lotion tonifiante. Celle-ci élimine le reste de votre nettoyant visage et surtout restitue le ph naturel de la peau. L’eau peut atteindre un ph de 9.5 tandis que celui de la peau est de 5.5. La lotion tonifiante permet donc de rééquilibrer le ph de la peau, ce qui l’aide à lutter contre les agressions extérieures.

Le conseil + : Certaines lotions tonifiantes ont également des vertus anti-acné. Vous pouvez donc adapter votre lotion à vos problèmes de peau.

Etape 3 : hydrater - Durée : 2 min

Quel que soit votre type de peau, même grasse, il est essentiel de toujours l’hydrater ! Il est important de bien choisir votre crème hydratante en fonction de votre type de peau et d’appliquer une crème différente le matin et le soir. Appliquez-la par des mouvements circulaires, ce qui va permettre d’estomper les marques de fatigue et de lisser les effets du temps sur votre peau.

Le conseil + : Buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour ! En étant bien hydratée, votre peau le sera également !
Voir notre sélection de produits hydratants

Etape 4 : corriger - Durée : 2 min

Pour finaliser votre routine beauté, il est important de masquer les imperfections de votre visage. Rougeurs, tâches brunes, boutons, pores apparents… Utilisez un soin ciblé en fonction de votre problème.

Le conseil + : Pensez à vous protéger du soleil, même l’hiver, car les années d’exposition de votre peau aux UV favorisent le vieillissement cutané.
Voir notre sélection de soins ciblés