Nos animateurs

Découvrez-les en cliquant sur leurs photos


  • Valérie
    Ballesteros

  • Stéphane
    Jobert

  • Laurence
    Peraud

  • Anne
    Riquel

  • Jean-Phillipe
    Doux

  • Pierre
    Dhostel

  • Valérie
    Pascale

  • Valérie
    Ballesteros

    1999 fut l'année de tous les bouleversements pour Valérie Ballesteros ! Juste avant l'obtention d'un BTS tourisme, elle tente un casting dans sa ville d'adoption : Toulouse. Elle est alors sélectionnée pour co-animer une émission sur la chaîne Canal Jimmy "Cobra girl". Là, le déclic a lieu. Valérie enchaîne alors des missions de "Patrouilleuse"(speakerine) sur Comédie jusqu'en juin 2002, puis TVM, France 2, sans oublier des tournages publicitaires qui lui ont valu de belles rencontres. C'est avec beaucoup de bonheur, déclare Valérie, qu'elle officie depuis septembre 2004 sur M6 Boutique.
    Depuis 2013, elle partage son temps professionnel avec France 3, où elle co-anime les grands prix hippiques et Equidia.
    Ses passions, elle n'en manque pas, à commencer par la gastronomie, « toulousaine oblige », s'exclame t-elle. Elle adore le dépaysement, qu'il soit culinaire ou culturel. Elle aime aussi la musique, lire, recevoir ses amis de Toulouse et de "Navarre" autour d'un délicieux magret ou d'un Tajine au poulet et citrons confits !
    Bref elle aime la vie, rire, l'humour, la mode et voue une admiration sans borne à Mr Jean Paul Gaultier.
    Mais la chose qui compte le plus pour elle, c'est sa famille et sa petite "merveille", comme elle le dit souvent : "leurs rires c'est mon énergie et je ne risque pas d'en manquer!".

  • Stéphane
    Jobert

    Après avoir grandi sous le soleil de L'île de La Réunion et avoir été animateur en télévision et radio pour RFO, Stéphane rejoint Paris et la chaîne TF1 en 2001.
    C’est en 2004, lors du lancement de la chaîne M6 Boutique& Co, que Stéphane rejoint les équipes comme animateur.
    En parallèle, Stéphane présente d’autres programmes télé sur différentes chaines comme M6 (Stars Six, Absolument Star), France2 (Euromillions), NRJ12 (Super Bêtisier, Saga) mais aussi sur la RTBF en Belgique.

  • Laurence
    Peraud

    Partager et découvrir voici les mots qui symbolisent le plus Laurence Peraud. Des mots dont elle use dans la vie privée et abuse dans sa vie professionnelle.
    Tout commence par le théâtre à Paris où elle s’inscrit aux cours Simon tout en suivant un cursus Lettres Arts, expression et communication. C’est lors d’un casting qu’elle décrochera un contrat d’animation événementielle, le premier de dix ans de présentation tous styles… véritable école de la vie, de l’échange, de la débrouille et du contact avec le public.
    2000 est une année charnière, où elle commence une carrière à Radio France : reportages, chroniques, émissions, interviews, événements et réalisations deviendront son lot quotidien et lui ouvriront les portes des locales de France Bleu et de France Inter. Après un passage sur une radio 100% famille : Parenthèse radio, Laurence a produit et animé sur Sudradio « Faut qu’on en parle », une émission très interactive avec les auditeurs sur tous les sujets du lundi au vendredi de 14h à 16h.
    En plus de ses projets radio et de l’animation des émissions sur M6 Boutique, Laurence est depuis 2012 la complice de Pierre et Valérie sur M6 Boutique. Sa touche personnelle : tester pour vous tout ce qu’elle présente !

  • Anne
    Riquel

    Anne Riquel chante et danse depuis toujours. A 20 ans, elle part s'installer à New York, portée par ce désir de perfection qui la caractérise, avec pour seul bagage un talent reconnu pour la danse et une envie démesurée de parfaire sans doute son plus bel instrument : sa voix. La magie de New York la transporte : elle réussit avec brio le concours d'entrée au conservatoire de Brooklyn. Puis entre avec succès au Broadway Dance Center.
    En 1996, elle décroche la voix chantée du rôle de Pocahontas pour Disneyland Paris..., Puis s'envole pour Londres, attirée par l'audition organisée en vue du rôle principal de "Joseph and the amazing technicolor dream coat » conçue par Andrew loyd Webber, l'une des comédies musicales phares du carrefour Londonien. Pari tenté, pari gagné.
    Pendant 10 ans les spectacles vont s'enchaîner à New York, Londres, Paris. On va même lui proposer d'enregistrer un single dance signé par Universal Music.
    Nouveau tournant dans sa carrière en 2005, elle décroche le rôle principal du spectacle organisé par la Française des jeux, tournée d'été. Elle entre alors dans l'univers de la télévision. On lui proposera de présenter le Keno, ce qu'elle fera avec succès pendant 6 ans.
    Elle continuera son parcours télé chez M6 Boutique and Co et devient animatrice où sa bonne humeur l’accompagne tous les jours pour vous faire partager ses coups de cœur !

  • Jean-Phillipe
    Doux

    Tour à tour journaliste, voix off, animateur, chroniqueur ou encore rédacteur en chef, Jean-Philippe a rejoint le groupe M6 il y a maintenant 20 ans.
    Ce véritable touche à tout rejoint 100% Mag en 2010 pour une chronique quotidienne sur les produits. Pendant 5 saisons, l’atout bonne humeur de l’émission a présenté chaque jour un produit, testant les promesses des marques et prodiguant conseils et bons plans.
    L’arrivée de Jean-Philippe comme animateur sur M6 Boutique est donc la suite logique de son parcours. Ses années « 100% Mag » lui ont permis de développer une relation de proximité et de confiance avec les téléspectateurs, en ne proposant que des produits de qualité auxquels il croit sincèrement, convaincu que ces derniers doivent avant tout rendre notre quotidien plus facile et plus brillant. Ce qui colle parfaitement avec les valeurs de M6 Boutique !

  • Pierre
    Dhostel

    Pierre Dhostel a débuté sa carrière sur Europe 1, comme reporter, dans une émission de service. Dès cette époque, il aimait déjà, le contact avec les auditeurs, parler avec eux, résoudre leur problème était pour lui une grande satisfaction. C'est cette relation chaleureuse qui a séduit, plus tard, les clients de M6 Boutique.
    La vie de de Pierre est faite de rencontres inoubliables. Avec la série Les Français du bout du monde, il raconte l'histoire de huit aventuriers aux destins exceptionnels. Une série culte qui connaîtra un grand succès sur TF1. Pierre est également un passionné d'automobile ancienne. En 1983 à l'occasion des cent ans de l'automobile, il en profite pour conduire ces bolides d'autrefois et réaliser 4 documentaires pour Antenne 2, le titre : Un siècle d'automobile.
    Pierre est aussi fan de photographie et c'est tout naturellement avec la naissance de son fils, en pensant aux milliers de parents qui photographient leurs enfants, qu'il crée pour eux un magazine photo. Ce sera FLASH 3 sur France 3, l'actualité quotidienne de la photo réservée aux non professionnels.
    Les années s'enchaînent à un rythme effréné. Producteur d'un jeu avec Jen-Pierre Foucault sur Antenne 2, réalisateur de la série suspens, adapté des Histoires de Pierre Bellemare (son père) pour TF1, on le retrouvera également avec lui sur le plateau d'Au nom de l'amour, la première émission de recherche et de retrouvaille et c'est tout naturellement en 1999 qu'il animera avec succès sur RTL/TVI, Signe de vie, une reprise de cette émission.

  • Valérie
    Pascale

    Parisienne pure souche, Valérie est tombée dans la marmite du monde du spectacle très jeune avec un 1er téléfilm à l'âge de 5 ans. Dès lors et jusqu'à l'âge du bac, elle participe à une vingtaine de téléfilms, 5 longs métrages et à 2 pièces de théâtre. Après une scolarité par correspondance, elle met cette carrière naissante en sommeil afin de retourner dans le circuit scolaire classique et passer le bac. Première tentative avortée en milieu d'année par l'élection de Miss France 86, puis menée à terme l'année suivante.
    Elle passe ensuite avec succès un casting pour la météo, début de son aventure avec M6 en 1987. Puis vient sa 1ère véritable émission en direct et quotidienne : Hit Hit Hit Hourra ! S'en suivront d'autres, jusqu'à son départ pour France 2 en 1991 où elle anime des émissions jeunesses puis Fort Boyard. Elle revient en 1993 sur M6 pour une quotidienne magazine et musique et c'est en 1994 qu'elle fait connaissance avec le monde du téléachat et Pierre. Bilan au bout de plus de 20 ans de collaboration avec Pierre : « pas mal de rigolades, quelques désaccords mais toujours complices ! » dit-elle.
    Cette belle vie professionnelle n'empêche pas Valérie d'être maman de 4 enfants.
    Point de vue hobbies, Valérie aime la lecture et l'équitation, préfère les soirées entre amis aux soirées mondaines, et déclare en souriant « j'adore aussi la bonne bouffe et faire de bons petits plats, mais pas tous les jours quand même... »