Nos animateurs

Découvrez-les en cliquant sur leurs photos


  • Pierre
    Dhostel

  • Valérie
    Pascale

  • Laurence
    Peraud
  • Pierre
    Dhostel

    Pierre Dhostel a débuté sa carrière sur Europe 1, comme reporter, dans une émission de service. Dès cette époque, il aimait déjà, le contact avec les auditeurs, parler avec eux, résoudre leur problème était pour lui une grande satisfaction. C'est cette relation chaleureuse qui a séduit, plus tard, les clients de M6 Boutique.
    La vie de de Pierre est faite de rencontres inoubliables. Avec la série Les Français du bout du monde, il raconte l'histoire de huit aventuriers aux destins exceptionnels. Une série culte qui connaîtra un grand succès sur TF1. Pierre est également un passionné d'automobile ancienne. En 1983 à l'occasion des cent ans de l'automobile, il en profite pour conduire ces bolides d'autrefois et réaliser 4 documentaires pour Antenne 2, le titre : Un siècle d'automobile.
    Pierre est aussi fan de photographie et c'est tout naturellement avec la naissance de son fils, en pensant aux milliers de parents qui photographient leurs enfants, qu'il crée pour eux un magazine photo. Ce sera FLASH 3 sur France 3, l'actualité quotidienne de la photo réservée aux non professionnels.
    Les années s'enchaînent à un rythme effréné. Producteur d'un jeu avec Jean-Pierre Foucault sur Antenne 2, réalisateur de la série suspens, adapté des Histoires de Pierre Bellemare (son père) pour TF1, on le retrouvera également avec lui sur le plateau d'Au nom de l'amour, la première émission de recherche et de retrouvaille et c'est tout naturellement en 1999 qu'il animera avec succès sur RTL/TVI, Signe de vie, une reprise de cette émission.

  • Valérie
    Pascale

    Parisienne pure souche, Valérie est tombée dans la marmite du monde du spectacle très jeune avec un 1er téléfilm à l'âge de 5 ans. Dès lors et jusqu'à l'âge du bac, elle participe à une vingtaine de téléfilms, 5 longs métrages et à 2 pièces de théâtre. Après une scolarité par correspondance, elle met cette carrière naissante en sommeil afin de retourner dans le circuit scolaire classique et passer le bac. Première tentative avortée en milieu d'année par l'élection de Miss France 86, puis menée à terme l'année suivante.
    Elle passe ensuite avec succès un casting pour la météo, début de son aventure avec M6 en 1987. Puis vient sa 1ère véritable émission en direct et quotidienne : Hit Hit Hit Hourra ! S'en suivront d'autres, jusqu'à son départ pour France 2 en 1991 où elle anime des émissions jeunesses puis Fort Boyard. Elle revient en 1993 sur M6 pour une quotidienne magazine et musique et c'est en 1994 qu'elle fait connaissance avec le monde du téléachat et Pierre. Bilan au bout de plus de 20 ans de collaboration avec Pierre : « pas mal de rigolades, quelques désaccords mais toujours complices ! » dit-elle.
    Cette belle vie professionnelle n'empêche pas Valérie d'être maman de 4 enfants.
    Point de vue hobbies, Valérie aime la lecture et l'équitation, préfère les soirées entre amis aux soirées mondaines, et déclare en souriant « j'adore aussi la bonne bouffe et faire de bons petits plats, mais pas tous les jours quand même... »

  • Laurence
    Peraud

    Partager et découvrir voici les mots qui symbolisent le plus Laurence Peraud. Des mots dont elle use dans la vie privée et abuse dans sa vie professionnelle.
    Tout commence par le théâtre à Paris où elle s’inscrit aux cours Simon tout en suivant un cursus Lettres Arts, expression et communication. C’est lors d’un casting qu’elle décrochera un contrat d’animation événementielle, le premier de dix ans de présentation tous styles… véritable école de la vie, de l’échange, de la débrouille et du contact avec le public.
    2000 est une année charnière, où elle commence une carrière à Radio France : reportages, chroniques, émissions, interviews, événements et réalisations deviendront son lot quotidien et lui ouvriront les portes des locales de France Bleu et de France Inter. Après un passage sur une radio 100% famille : Parenthèse radio, Laurence a produit et animé sur Sudradio « Faut qu’on en parle », une émission très interactive avec les auditeurs sur tous les sujets du lundi au vendredi de 14h à 16h.
    En plus de ses projets radio et de l’animation des émissions sur M6 Boutique, Laurence est depuis 2012 la complice de Pierre et Valérie sur M6 Boutique. Sa touche personnelle : tester pour vous tout ce qu’elle présente !