On le sait, aucune crème ne vaut une bonne nuit de sommeil ! Teint terne, cernes, peau relâchée, boutons… Les signes de la fatigue sont nombreux et deviennent de plus en plus visibles avec l’âge. Pour les éviter, il faut donc avoir un sommeil de qualité. Plus facile à dire qu’à faire, vous me direz ? On vous dévoile quelques clés pour y arriver !

Investissez dans une bonne literie

Rien de telle qu’une literie de qualité ! La technologie à mémoire de forme permet d’adapter le matelas ou bien l’oreiller à votre morphologie, ce qui maintient le dos, le cou et les hanches, aligne la colonne vertébrale, réduit les tensions du corps et améliore la qualité de sommeil.

Voir notre sélection de produit

Pratiquez une activité physique la journée

Vous manquez de temps pour faire une activité physique ? Optez pour le fitness à domicile ! Gain de temps et résultats assurés !


Voir notre sélection de produit

Manger léger au dîner !

Ne mangez pas trop gras et trop épicé le soir afin de faciliter la digestion. Evitez bien évidemment toutes formes d’excitants : alcool, thé, café… Le must ? Privilégiez les aliments riches en tryptophane tels que les pâtes, le poisson, les crudités ou bien les légumes… Cet acide aminé permet de fabriquer la sérotonine, qui favorise l'endormissement ! Vous pouvez également prendre une tisane préparée à base de feuilles d’escholtzia, de valériane, d'aubépine, de houblon ou de passiflore.
Voir notre sélection de produit

Planifiez une routine

Adoptez une routine et respectez-la tous les jours. Votre corps apprendra à la reconnaître comme un signal pour vous endormir. Couchez-vous approximativement à la même heure tous les soirs. Auparavant, vous pouvez écouter de la musique relaxante, boire une tisane ou encore prendre une douche. Peu importe, tant que cela vous détend et que vous le réitérez tous les soirs !

Température en baisse…

En parlant de douche… A la fin de la journée, vous voulez vous détendre avec une douche bien chaude ou un bain bouillant ? Et bien non ! Lorsque vous entrez en phase d’endormissement, la température du corps diminue. Il faut donc prendre une douche tiède (maximum 37°C) afin de préparer votre corps à cette phase. Pensez également à baisser la température de la pièce (entre 18 et 20°C) pour un sommeil de meilleure qualité.